• Exposition "c’est notre histoire"

Dans le cadre du dispositif d’écriture Encrage[s],sur le thème de l’esclavage, nous avons proposé aux élèves du lycée, une exposition créée par la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.
    9 classes sont venues avec leur professeur travailler sur la question de l’esclavage et de son abolition en France.
    Ils ont pu comprendre la chronologie des faits historiques, apprendre du vocabulaire, et découvrir des portraits de résistants et combattants pour la liberté et pour l’abolition.
    Ils ont aussi pu (...)

• Concours ARCHI’NATURE

Pour sa deuxième édition, le Festival Archi’nature proposait aux professionnels et étudiants en architecture, en art et en paysage d’investir le territoire rural de la Chartreuse.
    La demande consistait à imaginer une microconstruction qui investisse un site sur les berges du Guiers, affluent du Rhône qui autrefois marquait la frontière entre la
    France et les États de Savoie.
    Le festival Archi’nature proposait cet été au public une déambulation le long de ce cours d’eau, à la recherche d’une dizaine (...)

• [2021] Calendrier d’alternance TPA1&2 2021-2022

Vous trouverez ci-joint les plannings d’alternance des TPa1&2 pour l’année scolaire 2021-2022.

• [2021] BTS TP : Rapport d’Activités

Au cours des 2 années de formation au Brevet de Technicien Supérieur des Travaux Publics (BTS TP), les étudiants doivent réaliser un stage en milieu professionnel.
    Cette période est un temps d’information ET de formation visant à :
    - découvrir en profondeur le monde de l’entreprise, en participant pleinement à ses activités.
    - approfondir et mettre en pratique des compétences techniques et professionnelles acquises ou en cours d’acquisition.
    Durant le stage, l’étudiant doit compléter son cahier de (...)

Mots-clé

Tweets