• Continuité pédagogique et administrative

2è semaine de confinement (23 au 27 mars 2020)
    La continuité pédagogique se poursuit selon les mêmes modalités : ENT, Pronote, classes virtuelles, mails et autres moyens mis en place par les équipes pédagogiques. En cas de perte de mot de passe de l’ENT, ou pour toute autre question, envoyez votre demande par mail à ce.0142133t@ac-caen.fr
    La continuité administrative se poursuit également avec des permanences téléphoniques de 10h30 à 12h du lundi au vendredi, et de 14h30 à 16h lundi, mardi, jeudi et (...)

• [2020] CR Visites alternants

Chaque visite d’un alternant en entreprise par un enseignant du lycée Laplace fait l’objet d’un Compte Rendu.
    1_ Le Bilan des 45 jours est établi autour du mois de Novembre de la 1ère année.
    2_ Le document Visite en entreprise correspond à la visite effectuée en Mars Avril de la 1ère année.
    3_ La Fiche bilan U61 (O.P.A.) est à compléter en Juin de la 1ère année. Document officiel à insérer en RECTO/VERSO dans le rapport d’activité.
    4_ Au cours du printemps de la 2ème année, une dernière rencontre permet (...)

• [2020] BTS TP : Rapport de stage

Au cours des 2 années de formation au Brevet de Technicien Supérieur des Travaux Publics (BTS TP), les étudiants doivent réaliser un stage en milieu professionnel.
    Cette période est un temps d’information ET de formation visant à :
    - découvrir en profondeur le monde de l’entreprise, en participant pleinement à ses activités.
    - approfondir et mettre en pratique des compétences techniques et professionnelles acquises ou en cours d’acquisition.
    Pendant le stage en entreprise, l’étudiant a (...)

• COVID19 - Fermeture du lycée

suite à l’annonce du 12 mars du Président de la République :
    Tous les cours pour les élèves et les étudiants sont SUSPENDUS jusqu’à nouvel ordre ;
    l’internat est fermé à partir du dimanche 15 mars ;
    Les PFMPs et stages en entreprise sont reportés à une date ultérieure ;
    Les mini-stages sont suspendus ;
    La formation continue GRETA est maintenue (sauf ceux sous formation initiale).
    Le proviseur, Pascal (...)

Mots-clé

Tweets