• Partenariat SYVEDAC - recyclage sous toutes ses coutures

Pour illustrer l’omniprésence du plastique et son impact sur l’environnement, le SYVEDAC a sollicité la section Arts Appliqués du lycée pour participer à un projet pédagogique et artistique.
    Les costumes seront portés lors d’un défilé de mode le samedi 12 juin 2021 à la grand halle de Colombelles à l’occasion de l’évènement "Changez d’R ! L’R de rien passez au zéro déchet".
    ci-dessous un pdf pour plus de détails, articles de presse et livre (...)

• au CDI, la laïcité en questions

L’assassinat de Samuel Paty, enseignant décapité par un extrémiste religieux le 16 octobre 2020, a suscité l’effroi puis la réflexion dans les établissements scolaires.
    Des professeurs du lycée ont donc souhaité aborder le principe de laïcité avec leurs élèves.
    Pour accompagner ce projet pédagogique, l’exposition La laïcité en questions, réalisée par la BNF, a été installée au CDI du 10 décembre au 10 janvier.
    Près de 350 élèves sont venus avec leur professeur l’étudier. Ce fut l’occasion de rappeler les (...)

• ATS GC - Visite de chantier LB sur Epron

Comme chaque année, les étudiants de la classe préparatoire ATS Génie Civil ont pu profiter d’une visite de chantier organisée ici avec la collaboration du Groupe LB.
    Les travaux en cours concernent essentiellement le gros oeuvre de deux immeubles à vocation d’habitation situés sur la commune d’Epron.
    Sur le chantier, ils ont pu découvrir des techniques courantes de construction ainsi que d’autres types de mise en oeuvre plus particulièrement adaptées au projet, tel que l’usage de pieux de fondation (...)

• J.P.O VIRTUELLES 2021

Les Journées Portes Ouvertes VIRTUELLES se sont tenues vendredi 12 et samedi 13 février, les informations restent en ligne sur cet article.

Mots-clé

Tweets