• [2023] Visite de chantier BTS TP A

Mardi 3 janvier 2023, les alternants de 2ème année du BTS TP accompagnés de M. Richard (GRETA), R. Devin et S. Burst, ont visité un chantier à Bellengreville.
    Les travaux consistent à réaliser la déviation à 2x2 voies de la RD 613 et la création du barreau de liaison de la RD 40 pour désengorger les bourgs de Bellengreville et Vimont.
    Les giratoires de raccordement des extrémités ont été réalisés en 2021-2022.
    La visite de chantier concerne l’ouvrage n°1 (voir plan ci-dessus) : une passerelle pour voie (...)

• Urbanisation d’une ile en respectant les 17 cibles ODD

Projet d’Architecture & Construction : Urbanisation d’une ile en respectant les 17 cibles ODD
    Jeudi 19 janvier s’est déroulé une séance d’exposé et d’échange autour des Objectifs de Développement Durable, qui s’est inscrite dans le cadre d’un projet d’étude en 2I2D des élèves de TSTI2D1.
    Une île autonome et durable : un projet utopique ?
    C’est autour de cette problématique que les terminales ont exposé leur aménagement d’ile et ont défendu leur proposition en s’appuyant sur les 17 cibles de l’ODD.
    Cet (...)

• Information site internet

Le lycée Dumont d’Urville et le lycée Laplace de Caen ont fusionné depuis la rentrée 2022 et nous sommes heureux de vous accueillir désormais au lycée Dumont d’Urville-Laplace.
    Dans l’attente de la création d’un site web commun nous maintenons les deux sites que nous alimentons avec les mêmes informations.
    Vous pouvez ainsi indifféremment consulter la page https://laplace.etab.ac-caen.fr/ ou https://lycee-dumont-durville.etab.ac-caen.fr/.
    Les procédures d’affection (Affelnet, Parcoursup) sont d’ores (...)

• [2022] Visite de chantier BTS TP

Mardi 8 novembre 2022, les 2 classes de BTS TP (statut scolaire) ont visité le chantier de l’échangeur des Pépinières à Bretteville/Odon.
    Sur place, les 20 étudiants, accompagnés de Christophe MORIN du GRETA, Raphael DEVIN et Samuel BURST, ont été accueilli par David DELENTE responsable de l’entreprise COLAS Caen Carpiquet et par Philippe LECONTE chef de projet au Service d’Ingénierie Routière de Caen à la Direction Interdépartementale des Routes du Nord Ouest.
    La visite a débuté par un passage à la (...)

Mots-clé

Tweets