Pack numérique | Distribution Ordinateurs
    Madame, Monsieur, Chers parents,
    Depuis l’année dernière, la Région accorde un prêt d’ordinateur (pack numérique lycéen) à tous les élèves de CAP1, de 2nde Professionnelle, de 2nde Générale pour toute la durée de leur scolarité en lycée.
    Chaque famille reçoit un message sur sa boite mail de la part de « DOCU SIGN » depuis la mi-septembre ayant pour objet : Signature de la convention de prêt d’ordinateur Pack Numérique Lycéen. Attention, dans certains cas, le (...)

• ATS GC - Sortie Mt ST MICHEL

Étudier en Normandie, c’est aussi l’occasion de découvrir son patrimoine. Et pour la plupart des étudiants de l’A.T.S. Génie Civil, traverser à pied la baie du Mont Saint Michel était une découverte.
    Accompagnés par un guide, ils ont pu découvrir la faune et la flore de la baie mais également les aspects liés à la géologie et à la construction de l’abbaye appelée "La Merveille". En plus de cet apport culturel, cette sortie nature fut aussi une occasion pour faire plus ample connaissance entre camarades de la (...)

• Accès ENT NEO "Educ de Normandie" et PRONOTE

Depuis la rentrée septembre 2021, le nouvel ENT NEO entre en activité.
    L’accès ENT NEO " L’educ de Normandie" peut être activé via educonnect en suivant la procédure ci-dessous : créer un compte via educonnect pour les parents créer un compte via educonnect pour les élèves
    Cela permet de :
    suivre la scolarité de votre enfant par l’intermédiaire de l’application PRONOTE.
    accéder à des ressources pédagogiques de vos enfants
    Pour les élèves et les professeurs, à pouvoir échanger des contenus de (...)

• Rallye d’intégration 2022

Jeudi 01 et Vendredi 02 septembre, les élèves entrants de 3eme, BAC PRO et CAP ont participé à un rallye de découverte des filières par groupe de 8-10.
    L’occasion pour eux de découvrir le lycée et les diverses filières.
    Un grand merci aux organisateurs et encadrants pour le déroulement de ces 2 journées !
    quelques photos ci-dessous.

Mots-clé