• Les 2TNE à Deauville pour le Prix des Ados

Mardi 5 avril, les élèves de seconde TNE sont allés à Deauville pour la cérémonie de remise du Prix des ados du Festival Livres et Musiques.
    Comme 5000 autres élèves normands, ils ont lu, avec leur professeur de français M. Beaumois, 2 romans et 2 BD parlant de musique et ont voté pour leur livre préféré.
    Cette sortie a été pour eux l’occasion de découvrir le matin les planches de Deauville, le port, le centre ville et le nouveau centre culturel Les Franciscaines.
    L’après-midi, place aux auteurs et à la (...)

• TACA, 1ACB, 1BMA et 1PIME planchent sur le développement durable

Les 27 avril, 29 avril et 2 mai, dans le cadre d’une semaine d’action autour du développement durable et de l’upcycling, les élèves de Terminale Sti2D ACA ont rencontré les élèves de 1ACB, 1BMA, de 1PIME et les 2B pour échanger avec eux sur la question des objectifs du développement durable.
    Les matinées du 27 et du 29 avril étaient consacrées à un échange entre élèves de 1ere et Terminale : la matinée du lundi, à une sensibilisation des élèves de seconde.
    Dans un premier temps, les élèves de (...)

• Journée des Arts et des Projets

La journée des Arts et des projets (Qui fait quoi au Lycée Laplace) s’est tenue, mercredi 11 mai de 9h à 11h30.
    5 classes y participaient pour présenter un projet réalisé dans l’année et découvrir ceux des autres classes :
    Les 3PM ont présenté leur mini entreprise avec Mme Duval,
    les CAP menuisiers, leurs réalisations en bois avec M. Le Forestier
    les 2AA, leurs dioramas (illustrations en 3 dimensions) avec Mme Stecker,
    les Terminales travaux publics, leur chef d’oeuvre (aménagement et réalisation (...)

• CAP métiers du plâtre et de l’isolation en 1 an

A la rentrée de septembre, le CAP métiers du plâtre et de l’isolation change de formule.
    Ce CAP se déroulera en un an, pour les élèves ayant déjà un CAP. Il ne sera plus accessible pour les élèves sortants de troisième.
    concernant les modalités d’inscription pour le CAP métiers du plâtre et de l’isolation en 1 an, :
    il n’est pas possible de s’y inscrire via affelnet ;
    la candidature se fera via un dossier de candidature qui sera mis en téléchargement sur notre site dans les semaines à venir ;
    les (...)

Mots-clé