• [2022] Visite de chantier BTS TP

Mardi 8 novembre 2022, les 2 classes de BTS TP (statut scolaire) ont visité le chantier de l’échangeur des Pépinières à Bretteville/Odon.
    Sur place, les 20 étudiants, accompagnés de Christophe MORIN du GRETA, Raphael DEVIN et Samuel BURST, ont été accueilli par David DELENTE responsable de l’entreprise COLAS Caen Carpiquet et par Philippe LECONTE chef de projet au Service d’Ingénierie Routière de Caen à la Direction Interdépartementale des Routes du Nord Ouest.
    La visite a débuté par un passage à la (...)

• STD2A | SYVEDAC - Changez d’R 2022

Défilé de mode de la filière STD2A au festival « Changer « d’R* »
    Notre siècle a ceci de particulier qu’il n’est pas simplement celui d’une consommation standardisée mais d’une hyperconsommation. Si le premier des impératifs en matière de développement durable consiste à réduire le nombre des produits et leur rapide remplacement dans ce que le capitalisme contemporain génère comme « système des objets », que faire des déchets produits par nos sociétés ?
    Il convient donc de considérer et de réviser les modes (...)

Pack numérique | Distribution Ordinateurs
    Madame, Monsieur, Chers parents,
    Depuis l’année dernière, la Région accorde un prêt d’ordinateur (pack numérique lycéen) à tous les élèves de CAP1, de 2nde Professionnelle, de 2nde Générale pour toute la durée de leur scolarité en lycée.
    Chaque famille reçoit un message sur sa boite mail de la part de « DOCU SIGN » depuis la mi-septembre ayant pour objet : Signature de la convention de prêt d’ordinateur Pack Numérique Lycéen. Attention, dans certains cas, le (...)

• ATS GC - Sortie Mt ST MICHEL

Étudier en Normandie, c’est aussi l’occasion de découvrir son patrimoine. Et pour la plupart des étudiants de l’A.T.S. Génie Civil, traverser à pied la baie du Mont Saint Michel était une découverte.
    Accompagnés par un guide, ils ont pu découvrir la faune et la flore de la baie mais également les aspects liés à la géologie et à la construction de l’abbaye appelée "La Merveille". En plus de cet apport culturel, cette sortie nature fut aussi une occasion pour faire plus ample connaissance entre camarades de la (...)

Mots-clé

Tweets