Cafétéria Pour recharger les batteries !

La Cafétéria au lycée : une institution !

Depuis plusieurs années, des élèves volontaires font fonctionner la cafétéria sur le site Dumont. Cette activité est chapeautée par la MDL depuis février 2016 (le FSE auparavant).

Sur les temps de pause du matin et de l’après-midi, des boissons et des biscuits divers et variés sont vendus aux élèves à des prix « légers » afin que tous puissent en bénéficier.

Un local de stockage, avec réfrigérateur, micro-ondes, bouilloire et cafetières, permet aux élèves de répondre à la demande.

C’est en début et tout au long de l’année scolaire que les volontaires se font connaître auprès des élus de la MDL afin d’ouvrir la cafétéria le plus tôt possible. Un planning est alors réalisé afin de répartir ces volontaires sur la semaine, avec un responsable connu de la Vie Scolaire et du trésorier de la MDL. Les commandes sont faites par ce responsable et validées par le trésorier.

Une seconde cafétéria est présente sur le site Laplace dans le foyer, où elle est tenue par les assistants d’éducation.

Ces cafétérias ont beaucoup de succès au lycée et participent à la bonne ambiance qui règnent dans les lieux où elles sont hébergées !