Vous êtes ici : Accueil > LE CDI

Accueil CDI

Le portail CDI esidoc du lycée Laplace est ouvert et en accès libre sur le lien suivant :

portail esidoc du lycée Laplace

Il permet d’avoir un accès direct à l’ensemble des informations et documentations du CDI du lycée Laplace.

C’est un véritable CDI à distance avec tous les outils de recherche nécessaire.

A la rentrée, des comptes spécifiques d’accès pourront être créés en fonction des besoins.

N’hésitez pas à solliciter les documentalistes pour alimenter certaines rubriques

Bon esidoc à tous

---------------------------------------------------

.

Les documentalistes accueillent :

les élèves en classe ou individuellement pour :

• chercher des documents
  • !lire des bandes dessinées, la presse
  • choisir un roman
  • chercher des informations sur l’orientation
  • prendre rendez-vous avec la conseillère d’orientation

les professeurs pour déterminer ensemble des activités de recherche, élaborer des séquences et passer des commandes de documents en liaison avec les programmes et les thèmes de recherche.

Le CDI dispose :

• de livres documentaires, dictionnaires et encyclopédies
  • de fictions (romans, bandes dessinées)
  • du cédérom d’archives du Monde
  • de l’accès à internet
  • de l’accès au logiciel documentaire BCDI (catalogue informatisé répertoriant tous les documents du CDI pour en favoriser la recherche)