International Week of Science and Peace

Décrétée par l’ONU et l’UNESCO, la semaine de novembre qui inclut le 11 novembre est depuis 1986 la semaine internationale de la Science et de la Paix. L’UNESCO incite donc les différentes organisations à réfléchir au lien entre progrès scientifique et développement technologique et maintien de la paix et de la sécurité dans le Monde.

Ainsi, les élèves de terminale européenne scientifique ont participé à cette réflexion en DNL culture scientifique en anglais.

Ils ont participé à des débats en équipes sur le modèle américain de Debating Society, en ne choisissant pas leur position sur le sujet suivant : Scientific progress helps to maintain Peace.

Ces joutes verbales courtoises entraînent à la spontanéité, à la fluidité et à l’intelligibilité de l’expression orale, tout en cherchant des arguments fiables et utilisant un vocabulaire adapté. Une grande partie du programme d’étude étant axée sur l’énergie et la transition énergétique, les apprentissages de nos élèves ont été avantageusement réinvestis pour obtenir des débats de grande qualité.

Congrats !