Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

[2011] Site Internet

La labelisation "lycée des métiers" nécessitait la refonte des outils de communication du lycée Laplace.

Ce nouveau site internet doit être non seulement une interface dynamique et active permettant à l’établissement de continuer à se faire connaître par la présentation de ses filières , de ses actions et de ses projets mais aussi un lien vers les partenaires que sont les jeunes, les parents, les institutions et le monde professionnel pour que tous puissent continuer à faire confiance dans les équipes du lycée pour remplir leur mission de service public auprès des jeunes qu’il nous faut former aux métiers de demain.

La charte graphique de ce site a pris son origine dans le travail d’élèves de Mise à Niveau Arts Appliqués en vue de la rénovation du logo du lycée Laplace. La proposition de logo de Mesdemoiselles Paysant et Perrier a été retenue en juin 2011 et a servi de base au travail des graphistes professionnels.

logo de départ fait par 2 élèves de Manaa pour la rénovation du site et du logo sur le thème de l’habitat

J’espère que chacun trouvera dans ce nouveau site internet toutes les informations utiles pour découvrir le dynamisme de l’établissement, s’informer sur les voies de réussite et choisir de travailler avec les équipes dans un partenariat constructif.

Patrick Dairain,

Mots-clé