• CAP métiers du plâtre et de l’isolation en 1 an

A la rentrée de septembre, le CAP métiers du plâtre et de l’isolation change de formule.
    Ce CAP se déroulera en un an, pour les élèves ayant déjà un CAP. Il ne sera plus accessible pour les élèves sortants de troisième.
    concernant les modalités d’inscription pour le CAP métiers du plâtre et de l’isolation en 1 an, :
    il n’est pas possible de s’y inscrire via affelnet ;
    la candidature se fera via un dossier de candidature qui sera mis en téléchargement sur notre site dans les semaines à venir ;
    les (...)

• La Fresque du Climat

Animations autour du développement durable
    Des fresques du climat seront organisées mardi 26 avril après-midi dans trois salles du bâtiment Norvège.
    Onze "fresqueurs" formés (cinq élèves et six adultes du lycée Laplace) animeront ce jeu collaboratif avec les 90 éco-délégués et membres du CVL du lycée Laplace. Il sera bien sûr question du changement climatique, des énergies fossiles, des biodiversités marines et terrestres, de déforestation ...
    Les cartes de la fresque basées sur les graphiques et les (...)

• Les TSHN votent pour les plaidoiries lycéennes

C’est Flavio Cicu-Acconcia (en bas à droite) , lycéen de Strasbourg, qui a remporté le 1er prix du Concours de plaidoiries des lycéens qui s’est tenu au Mémorial de Caen, vendredi 18 mars 2022. Il a su convaincre et émouvoir le jury de professionnels avec une éloquente plaidoirie sur un musicien iranien, de nombreuses fois arrêté par le régime de son pays parce qu’il avait fait chanté des femmes dans son chœur.
    Le prix du jury lycéen, auquel participaient les terminales SHN accompagnés par leur (...)

• Prix mangaCaen 2022 : le Palmarès

Coline Gillet et Robin Molinier, élèves de STD2A, sont allés à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, jeudi 10 mars, pour défendre le vote du lycée pour le Prix MangaCaen 2022.
    Une vingtaine d’autres élèves de lycées de Caen avaient fait le déplacement. Animé par un libraire de BD R’art, le débat était riche et chacun a pu défendre son point de vue pour départager les dix titres en lice de la sélection.
    Deux titres se sont nettement détachés : Blue Period, 1er Prix des lycées, et Les carnets de (...)

Mots-clé

Tweets