• OUVERTURE CLASSE PREPA ATS génie Civil sept 2018

A la rentrée 2018 , une classe prépa ATS Génie Civil (adaptation technicien supérieur) ouvrira sur le Campus des 3 établissements : lycée Laplace, lycée Dumont d’Urville et l’institut Lemonnier pour les étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs.
    Le dossier d’inscription pour entrer en ATS génie civil est téléchargeable en pdf ci-dessous.
    Cette ouverture se fait en lien avec 3 écoles d’ingénieurs de Caen : l’ESITC ; L’ENSI et l’ESIX
    Flyer Fiche formation (...)

• PRIX MANGA 2018

Prix Manga Caen
    Jeudi 22 mars 2 élèves de plusieurs lycées de Caen, participant au Prix Manga, se sont retrouvés à la Médiathèque d’Hérouville.
    Pendant plus de 2h ils ont échangés, sur les 10 mangas de la sélection, puis ils ont transmis le vote de leur établissement, et enfin ils ont voté pour un prix du jury.
    Annabelle a représenté notre Lycée, voici ses impressions :
    « Les échanges ont été très intéressants, riches, de qualité, j’ai beaucoup aimé.
    C’est très bien de rencontrer des gens qui aiment les (...)

• Bilan JPO2018

Très belle journée portes ouvertes 2018 au lycée Laplace vendredi 16 et samedi 17 février 2018 avec pour la 1ère fois un défilé de mode original à partir de couvertures de survie proposé par les 1ère Arts appliqués.
    sur les 2 demi journées, 800 familles sont venues se renseigner sur les formations proposées et visiter les ateliers , les espaces de travail et de vie ainsi que l’internat.
    VIDEO de La JPO 2018 au lycée (...)

Mots-clé