Salon de l’étudiant 2021
    Le salon de l’étudiant se tiendra les vendredi 03 et samedi 04 décembre.
    PARC DES EXPOSITIONS
    HALL 2
    1 rue Joseph Philippon (via boulevard Yves Guillou)
    14000 CAEN
    L’inscription se fait en ligne
    😷 Protocole sanitaire
    Pass sanitaire et masque obligatoire pour les visiteurs de 12 ans et plus.
    📝 Que faire au Salon ?
    Rencontrez des professionnels de l’orientation
    Echangez avec des (...)

• H.I.T l’agité en concert au Lycée

L’ambiance était exceptionnelle au Lycée, vendredi 22 octobre 2021 : c’était le concert tant attendu du rappeur caennais HIT l’agité !
    Ce concert, programmé dans le cadre du Parcours regards financé par la Région, n’avait pas pu avoir lieu l’an dernier à cause du Covid, mais le rendez-vous était pris avec l’artiste pour cette nouvelle année scolaire. Chose promise, chose due !
    Toute la matinée de cette veille de vacances, les ingénieurs du son ont installé les tables de mixages, la batterie et les (...)

• Les 1ACB à la rencontre des réfugiés

Nous avons eu la chance de rencontrer des réfugiés dans le cadre du Prix Bayeux, le 7 octobre dernier.
    Une journée était en effet organisée en présence de la représentante française du HCR , agence des nations unies pour les réfugiés, pour parler de la vie des réfugiés. Cette agence pour les réfugiés est fondée sur un point essentiel : la Convention de Genève de 1951 qui a été adoptée après la deuxième guerre mondiale pour protéger les réfugiés et qui est toujours d’actualité.
    Nous avons pu rencontrer Ahlam (...)

• Le Prix Bayeux des lycéens et apprentis

Lundi 4 octobre, les élèves de la classe de 2nde sport, accompagnés de leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, Mme Guillerm et M. Gonthier ainsi que de la documentaliste Mme Civet, sont allés à Canopé dans le cadre du Prix Bayeux. Ils ont regardé 10 reportages, ensuite, ils devaient voter pour celui qu’ils préféraient.
    Les élèves ont ensuite rencontré Xavier Muntz, un reporter de guerre qui a gagné le Prix du long métrage en 2015. Durant environ 1h30, les élèves de 5 établissements (...)

Mots-clé

Tweets