• Rencontre autour d’un projet d’architecture

Le 4 Octobre dernier, les lycéens de STI2D AC par binôme de travail ont présenté à un jury composé de deux étudiants (BTS SCBH Système Construction Bois Habitat & BTS DE Design d’Espace) leur projet d’architecture, intitulé « le refuge sur l’ile de Skye ».
    Après leur avoir énoncé le cahier des charges en anglais, les terminales ont exposé leur création architecturale puis justifié le dimensionnement de leur structure.
    L’entretien a été conclu par un échange autour de (...)

• Prix MangaCaen

PRIX MANGACAEN c’est reparti !
    Jeudi 4 octobre 2019, deux élèves du Lycée sont allés à la Bibliothèque d’Hérouville-Saint-Clair pour élire la sélection du Prix MangaCaen 2019.
    10 Mangas sur les 20 qui ont été présentés par des documentalistes, bibliothécaires ou libraire, ont été choisis par les représentants des 14 établissements qui participent au Prix : il y en aura pour tous les goûts !
    Réunion d’information le Jeudi 18 Octobre à 13h au CDI (...)

• AU RESTAURANT SCOLAIRE

LYCEE LAPLACE MENU AU RESTAURANT SCOLAIRE Semaine 42SALAD’BARMIDI Plat chaudCHAINE RAPIDESOIR Plat chaudDESSERTS LUNDI 15/10/2018 1500 Taboulé Tomates/panais Carottes râpées
    Betterave/mais/soja Sauté de veau marengo Emincé de dinde