• Création d’un LOGOTYPE pour la salle immersive

Le Lycée Laplace est équipé depuis peu d’une salle immersive (CAVE) dont les élèves et les professionnels peuvent bénéficier dans le cadre de leurs projets. Cette technologie immersive permet un nouveau regard sur la conception grâce à la modélisation 3D. Ces utilisations sont multiples notamment dans le champ du design, par exemple : en architecture, le CAVE permet une appréhension proprioceptive de l’environnement. Ainsi le corps humain s’insère dans un espace à ses dimensions. Cela permet de « sentir (...)

• A la rencontre du rappeur HIT l’Agité

Les élèves de 1PGOTP (la moitié en présentiel, l’autre en distanciel) ont pu accueillir le rappeur HIT l’Agité et Sylvie Morin, responsable de l’action culturelle du Cargö, mardi 18 mai, au CDI dans le cadre du Programme Regards.
    Ce parcours culturel, piloté et financé par la Région Normandie et coordonné par les Céméa de Normandie, prévoyait plusieurs moments forts cette année, dont une visite du Cargö et un concert de l’artiste qui ont du être annulés à cause du COVID. Nous avons donc été (...)

• Rencontre de Nadine Monfils au CDI

La ténacité paie ! Après plusieurs déprogrammations, reprogrammations, les élèves de 2B ont pu enfin rencontrer l’autrice Nadine Monfils au CDI, jeudi 6 mai, en présence de Mme Claudette Caux, présidente du Prix Littéraire de la Ville de Caen. En raison des conditions sanitaires, seule une partie de la classe était présente, mais avec la complicité de M. Jean Cébador, qui a mis en place la classe mobile, les élèves qui étaient restés chez eux ont également pu assister et participer à la rencontre via une (...)

• Transports Scolaires Régionaux 2021-2022

ci-dessous la plaquette concernant les transports scolaires pour la rentrée 2021.
    inscription NOMAD.NORMANDIE.FR

Mots-clé