Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

Concours Castor Informatique 2022

Chaque année, le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.

Félicitations aux classes de 1PGOTP groupe B et 1PGTEE pour leurs participations au concours national castor informatique et leurs très bons résultats :

- Isaac Deslandes qui a terminé premier du concours national Castor informatique dans la catégorie première bac pro.
- lham Cabrera élève de 1ere BAC PRO TEBEE pour avoir terminé 15ème.
- Lilian Tonerie pour sa 30ème place.

Principe du concours Castor

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

- Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
- Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
- Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
- Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
- Le concours se déroule sur quatre semaines, entre novembre et décembre.
- Il peut être effectué à n’importe quel moment de cette période.
- Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
- Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
- Chacun pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.
- Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.

plus d’informations > ici <

DDFPT