Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

Les 2AA vous parlent de développement durable

Les secondes Arts Appliqués vous parlent de développement durable sur Radio Phénix.

Dans le cadre de la saison 2 de l’émission « Initiales D.D » sur radio Phénix, la journaliste Violette Ferreira a invité Léa Massat et Gabrielle Peigney-Matelot (élèves en seconde Arts Appliqués) ainsi que leur professeur Mme Stecker à discuter de leurs projets autour du développement durable et de la valorisation des déchets.

Cette émission s’est articulée en deux temps, tout d’abord avec l’intervention de Lætitia Millon de la Coop 5 pour 100, pour parler du réemploi des objets dans le cadre de la ressourcerie.
Puis les élèves ont expliqué leur démarche à travers la création de flip book sur le thème de la règle des 5R (Recycler, Réduire, composteR, Réutiliser, Refuser).
Ces flip book ont pour objectif d’inciter les usagers à recycler au quotidien. Ils exposeront leurs travaux lors de la journée "Changer d’R" (organisé par le SYVEDAC) qui se tiendra au WIP (espace de co-working à Colombelles) le samedi 18 juin prochain.

Actuellement, les élèves de seconde travaillent sur la réalisation de la scénographie de la journée « Changer d’R », en détournant les déchets plastiques.
Ce projet est fabriqué conjointement avec M. Leforestier de l’atelier bois.

Pour écouter ce podcast, cliquez sur le lien ci-dessous :

DDFPT

Mots-clé