Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

Le Prix Bayeux des lycéens et apprentis

Lundi 4 octobre, les élèves de la classe de 2nde sport, accompagnés de leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, Mme Guillerm et M. Gonthier ainsi que de la documentaliste Mme Civet, sont allés à Canopé dans le cadre du Prix Bayeux. Ils ont regardé 10 reportages, ensuite, ils devaient voter pour celui qu’ils préféraient.

Les élèves ont ensuite rencontré Xavier Muntz, un reporter de guerre qui a gagné le Prix du long métrage en 2015. Durant environ 1h30, les élèves de 5 établissements différents lui ont posé des questions qu’ils avaient préparé à l’avance sur différents thèmes, sa vie professionnelle mais également sa vie privée.

La majorité de la classe a voté pour le reportage des tireurs d’élite au Yémen qui a remporté le prix des lycéens.

• Le Seq Gildas
documentaliste