Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

BTS FED - concours Trophées Education de la Maquette Numérique

Des étudiants du BTS FED récompensés au concours des Trophées Education de la Maquette Numérique 2021 -Réseaux Fluides-

Co-organisé par la société Trimble-MEP et le lycée Raspail à Paris, le concours des Trophées Education de la Maquette Numérique –Réseaux Fluides- met à l’honneur le travail des étudiants d’établissements d’enseignement qui participent activement à la transition numérique dans le secteur du bâtiment. Cette année, afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, l’événement a été organisé entièrement en ligne.

Nathan HUE, Thomas DESHORS et Théo LACOMBE, élèves en deuxième année de BTS FED ont été récompensés en remportant la 3ème place du concours.

Leur travail concernait les équipements de chauffage et de ventilation d’un immeuble de bureau situé à Ifs (14).

Dans une démarche BIM (modélisation de l’information du bâtiment), les étudiants ont réalisé l’étude thermique du bâtiment par le logiciel Perrenoud ThermBim puis modélisé l’ensemble des systèmes énergétiques grâce aux logiciels Revit et FISA.

Félicitations à eux pour la qualité de leur travail et leur investissement dans ce projet.

DDFPT

Mots-clé