Les élèves de 1PGOTP (la moitié en présentiel, l’autre en distanciel) ont pu accueillir le rappeur HIT l’Agité et Sylvie Morin, responsable de l’action culturelle du Cargö, mardi 18 mai, au CDI dans le cadre du Programme Regards.
Ce parcours culturel, piloté et financé par la Région Normandie et coordonné par les Céméa de Normandie, prévoyait plusieurs moments forts cette année, dont une visite du Cargö et un concert de l’artiste qui ont du être annulés à cause du COVID. Nous avons donc été particulièrement heureux de pouvoir maintenir la rencontre avec HIT l’Agité.
Passionné et passionnant, l’artiste caennais a répondu aux nombreuses questions des élèves. Il a partagé avec eux son goût pour l’écriture et la musique. Enfin, à la demande d’un élève, il a relevé le défi d’improviser un live du morceau Papillon de nuit.
Pour tous, ce moment a été une bouffée d’oxygène culturelle. Rendez-vous est d’ores et déjà pris, dès septembre, pour la visite du Cargö et, qui sait, pourquoi pas un concert ?