La ténacité paie ! Après plusieurs déprogrammations, reprogrammations, les élèves de 2B ont pu enfin rencontrer l’autrice Nadine Monfils au CDI, jeudi 6 mai, en présence de Mme Claudette Caux, présidente du Prix Littéraire de la Ville de Caen.
En raison des conditions sanitaires, seule une partie de la classe était présente, mais avec la complicité de M. Jean Cébador, qui a mis en place la classe mobile, les élèves qui étaient restés chez eux ont également pu assister et participer à la rencontre via une classe virtuelle.
Malicieuse, Nadine Monfils a répondu avec humour aux nombreuses questions que les élèves avaient préparées suite à la lecture de son roman, Le souffleur de nuages. Mme Aude Bournazel, professeur de lettres, relayait les questions des élèves en distanciel et la conversation s’est tenue à bâtons rompus pendant plus d’une heure.
Reprenant l’exemple de son héroïne, Nadine Monfils a rappelé aux élèves qu’"il faut suivre ses rêves jusqu’au bout" même dans les périodes difficiles.
L’autrice a ensuite accepté une séance de dédicaces en les illustrant de petits dessins joyeux.
Cet échange fut un réel plaisir et nous remercions vivement Nadine Monfils pour sa bonne humeur !