Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE

STMG - Visite du Parlement Européen

Sortie pédagogique au Parlement Européen de Strasbourg

C’est une grande première pour le lycée Laplace à Caen d’avoir pu aboutir à ce projet. Le 14 janvier 2020, la classe de terminale STMG a pu se rendre 3 jours dans le Bas-Rhin dans la région Grand-Est.
Cette sortie a permis de renforcer les liens entre les élèves et les professeurs, ainsi que d’approfondir leur culture personnelle et de saisir une opportunité unique.

Avec un projet original en tête, partir à la visite du Parlement Européen et assister à un débat entre les eurodéputés au sein de son hémicycle, visiter le parlamentarium Simone Veil avec ses jeux interactifs et son cinéma circulaire 360°. Accompagnés de 13 élèves et de deux enseignantes.
Ce projet à été initié et organisé par Madame Khandakani, professeure de management avec l’accompagnement de Madame Baglin notre professeure d’anglais.

" Ce voyage a été le point fort de notre scolarité au lycée Laplace. Nous avons pu apprendre énormément de choses lors de ce séjour. Nous avons pu visiter la cathédrale de Notre-Dame de Strasbourg, également la petite France et le centre-ville de Strasbourg. Par conséquent découvrir pour certains un nouveau pays qui est l’Allemagne avec sa ville Kehl à la frontière, qui, avec un simple pont réservé aux piétons nous permettait de rejoindre la ville.
Nous remercions la région Normandie, le Lycée Laplace et nos parents de nous avoir permis de participer à ce voyage, cela nous marquera à vie. Nous n’en gardons que de bons souvenirs ainsi qu’une merveilleuse expérience."

Louise, Clément, Manon Lahmer, Ines, Fadil, Salomé, élèves en terminale MG1, Lycée Pierre Simon De la place, Caen

Fait le 27/01/2020

Luca BEUNARD - Chargé communication