Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE

Trophées 2019 de la maquette numérique

Des élèves du BTS FED participent au concours des Trophées de la maquette numérique

Organisé par le Lycée Raspail à Paris, la société Stabiplan et la revue Chaud Froid Performance, le concours des Trophées de la maquette numérique met à l’honneur le travail des établissements scolaires dans le développement de la maquette numérique et des réseaux fluides.

Clément Heuzé, Baptiste Perron et Guillaume Cartier, élèves en deuxième année de BTS FED ont fait partie des 7 équipes sélectionnées dans la France entière afin de présenter oralement leur travail à Paris le 28 juin 2019.

Celui-ci concernait les équipements de chauffage, ventilation et climatisation d’un laboratoire de bioanalyses. Dans une démarche BIM (modélisation de l’information du bâtiment), les étudiants ont réalisé l’étude thermique du bâtiment par le logiciel Perrenoud ThermBim puis modélisé l’ensemble des systèmes énergétiques grâce au logiciel Revit.

Les étudiants ont notamment présenté le CAVE, salle 3D immersive utilisée pour la conception des maquettes numériques et nouvellement acquise par le lycée Laplace. Félicitations à eux pour la qualité de leur travail et leur investissement dans ce projet.

Luca BEUNARD - Chargé communication