Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE

Challenge SST

Le Mardi 23 avril a eu lieu le Challenge SST (Santé Sécurité Travail) organisé par le lycée Laplace dans ses locaux pour l’ensemble des élèves de terminale CAP.
D’autres établissements étaient conviés à participer à ce challenge dont l’EREA Yvonne Guégan d’Hérouville-Saint-Clair, le lycée Thomas Pesquet de Coutances et le lycée Gabriel d’Argentan.

Ce challenge permet de mobiliser l’ensemble du personnel d’un site, d’un service ou d’une unité de travail autour d’un plan d’action santé-sécurité ambitieux.
L’organisation de ce challenge permet d’informer, de sensibiliser nos jeunes, d’identifier et éliminer certains risques. De plus, ces activités permettent de créer un climat positif et un sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Au cours de cette journée organisée en partenariat avec le dispositif pour l’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail de l’académie de Caen, 65 élèves (maçons, couvreurs, peintres, menuisiers, plaquistes) ont passés douze épreuves liées à la santé et à la sécurité du travail (secourisme, gestes et postures, échafaudage R408, équipement de protection, quizz sur la sécurité, le chargement d’un véhicule et les risques professionnels...).

Ce challenge permet de tester les élèves face aux risques auxquels ils pourront être confrontés dans leur future vie professionnelle.
L’objectif de ce challenge était également de promouvoir auprès des entreprises, les compétences en santé et à la sécurité développées dans les établissements scolaires en vues de futures embauches.

Félicitations à des élèves du lycée Laplace, récompensés d’un trophée, spécialement conçu pour l’occasion par des élèves de l’établissement.

Merci à tous nos partenaires pour leurs participations :
la FRTP Normandie, la FFB Normandie, la Région Normandie, la Carsat Normandie et l’Académie de Caen, L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, les entreprises SETIN, LECOUFLE, POINT P, Dickies, LEGALLAIS, au Forum du bâtiment, RESEAU PRO...

Luca BEUNARD - Chargé communication