Nos lycéens à la découverte des camps de concentration

Les mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019, nos élèves de Terminale Professionnelle Menuiserie et Géomètre Topographe ont quitté la France pour 2 jours afin de se rendre en Pologne dans les camps de concentration d’Auschwitz.

Accompagnés de leurs professeurs Mr Picard et Mme Charles-Laizé, et de M.Périchon Proviseur adjoint, nos lycéens ont eu l’occasion de découvrir toutes les horreurs subies par le peuple juif dans ses camps.

Ils ont eu la chance d’être accompagnés par Ginette Kolinka. Cette femme de presque 94 ans arrêtée puis déportée à 19 ans en 1944 livre un témoignage sans émotions, elle raconte sans faire de sentiments, ses 15 mois de déportation.
Surtout elle leur rappelle que c’est la Haine qui a conduit Hitler et les nazis à assassiner 1,1 million de juifs à Auschwitz.

Photo devant l’aéroport de Katowice, juste avant que le groupe reparte pour la France, au centre Ginette Kolinka.

Découvrez les reportages photos et écrits de nos élèves avec toutes leurs impressions sur https://transmissiondememoires.home.blog/

Quelques photos de leur visite ci-dessous.

Luca BEUNARD - Chargé communication