Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PÉDAGOGIQUE

La continuité collège-lycée, une démarche nécessaire

Dans le cadre de l’action de continuité collège-lycée pour cette année 2018-2019, le collège de Blainville-Sur-Orne et le Lycée Laplace de Caen s’associent afin de faire découvrir aux futurs lycéens (classe de troisième et quatrième) les formations et métiers professionnels.

La mise en œuvre de ces actions pédagogiques est essentielle quant à la progression des jeunes collégiens qui ne vont pas tarder à découvrir le lycée.

Durant ces ateliers pédagogiques, les lycéens font découvrir aux collégiens leurs formations professionnelles par de petits ateliers ludico-pratiques. Cela leur permet d’être dans les meilleurs conditions possibles quant aux choix d’orientation qu’ils auront à faire prochainement.

Le compte-rendu de la rencontre collégiens-lycéens disponible ci-dessous.

Luca BEUNARD - Chargé communication