Vous êtes ici : Accueil > LES FORMATIONS

ATS Genie Civil au Lycée Laplace

Grande nouveauté en cette année 2018-2019 au Lycée Laplace, l’arrivée de la classe préparatoire ATS Genie Civil. Petit bilan du début de formation de nos étudiants.
Lors du premier semestre de formation, les séances de travaux pratiques permettent de traiter des notions de géotechniques et de mécanique des solides et des fluides.
Ils se déroulent au Lycée Laplace (laboratoire fluide et énergie) et à L’ESITC (dans le cadre d’un partenariat) pour la résistance des matériaux.
Pour cette formation, le travail par équipe est indispensable pour appréhender rapidement le fonctionnement des systèmes et permet d’approfondir les notions du cours de façon pragmatique, deux aspects essentiels des manipulations en laboratoire.

Luca BEUNARD - Chargé communication