Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE

Laplace handicap 2018

Laplace au Handicap : un rendez-vous réussi

La deuxième édition de "Laplace au Handicap" s’est déroulée au lycée le mardi 4 Décembre 2018.

Le matin, sous le beau temps, tous les élèves de 1ère professionnelle ainsi que les deuxièmes années de CAP ont pu participer à des ateliers de sensibilisation au handicap animés par des professionnels : basket en fauteuil roulant avec l’UNSS, tandem en duo avec Handuo, atelier de mémoire avec le CROP ou de transcription visuelle avec le Musée des Beaux Arts, parcours en fauteuil avec APF et parcours à la canne avec A vue de Truffe.

L’après-midi, les élèves ont échangé avec des personnes handicapées venues témoigner de leur expérience.

A l’issue de la journée, un goûter était organisé. Le Lycée a pu faire don de 100 euros à chacune des associations partenaires et une édition 2019 est déjà en cours de réflexion.

Ci-dessous le lien de la vidéo de sensibilisation de nos jeunes.

Luca BEUNARD - Chargé communication