Sortie Olympiades pour nos 3PP

Durant le concours nationales des Olympiades des métiers les 29, 30 novembre et le 01 décembre, nos élèves de 3PP (Prépa Professionnel) se sont rendus sur le Parc des expositions de Caen afin d’y découvrir de nombreux métiers de l’artisanat.

Organisé par la région Normandie et par WorldSkills France, les finales nationales des Olympiades des métiers regroupent les jeunes les plus talentueux dans leur domaine. Bien plus qu’une compétition ces concours sont une véritable passerelle vers un brillant avenir pour les jeunes et permet de mettre en lumière les métiers et filières professionnelles.
Ces 3 jours de compétitions rassemblant à peu près 650 candidats venus de plusieurs régions de France en vue d’intégrer l’équipe de France des métiers pour participer aux finales mondiales qui se dérouleront à Kazan (Russie). Ce rassemblement attend à peu près 70 000 spectateurs et pas moins de 500 bénévoles qui assureront le bon déroulement de Olympiades.

Pour nos 3è PP cette sortie pédagogique aura donc permis dans un premier temps de découvrir des métiers dont ils ne soupçonnaient pour certains pas l’existence. Les Olympiades auront été une excellente manière d’affiner leurs choix et leurs idées afin d’être renseigner de la meilleure manière possible quant à la formation qu’ils choisiront dès l’année prochaine. Pour ce faire la classe aura été dispatché en 4 groupes différents afin d’être mis dans les meilleurs conditions et de pouvoir découvrir plus en profondeur et tester l’ensemble des métiers les intéressants.

Quelques photos ci-dessous de nos élèves essayant certains métiers.

Luca BEUNARD - Chargé communication