Capital Filles

Lundi 3 décembre 2018, les élèves filles du lycée Laplace ont été conviées à Rouen au forum "Capital Filles".

C’était une belle occasion de rencontrer leurs marraines mais aussi M. Denis Rolland, recteur des académies de Caen et Rouen.

Les thèmes abordés ont été nombreux notamment "moi, citoyenne Européenne" , "technologie au féminin... mais ou sont les femmes" ou encore les métiers d’avenir avec "génération Digital au féminin". Toutes ces questions ont été abordées par plusieurs femmes dont Carole Ulmer qui travaille au centre d’analyse, de prospection et de stratégie du quai d’Orsay et beaucoup d’autres avec des parcours aussi impressionnant les uns que les autres.

Nos lycéennes ont également fait la connaissance du réseau filles du lycée Jules Verne (Mondeville).

L’objectif de cette journée et de Capital Filles était de faire découvrir les entreprises et les métiers d’avenir de la région dans des domaines encore peu féminisés.

Luca BEUNARD - Chargé communication