Visite de chantier pour nos BTS TP 1

Ce Jeudi 22 Novembre, notre classe de 1ère année BTS Travaux Publics s’est rendue sur le chantier de contournement de Marcey-Les-Grèves, accompagnée de leurs professeurs Raphaël DEVIN et Vincent LAHITETE. Ce chantier est géré par le Conseil Départementale de la Manche (50).

A cette occasion Monsieur Cénéric LEFEVRE (Responsable du service Ouvrages d’Art au CD50) et Monsieur Charles-Henry LERAY (Conducteur de travaux dans l’entreprise LEPINE) ont tout d’abord présenté le contexte des travaux et l’ensemble des phases de construction du viaduc à partir des plans de l’ouvrage. Nos étudiants très attentif, ont pris des notes durant cette présentation.

Cette présentation s’est poursuivie d’une visite sur le site des travaux où nos étudiants ont pu voir un tablier et ses appuis complètement terminés ainsi que la réalisation du deuxième tablier en cours de ferraillage avant son bétonnage la semaine prochaine.

Cette visite aura permis de voir l’avancement des travaux et notamment la fin de la construction du viaduc de la Guérinette réalisé par l’entreprise LEPINE attributaire de ce marché.
En remerciant Messieurs LEFEVRE et LERAY pour leur disponibilité et leur professionnalisme qui auront permis à nos élèves d’enrichir leurs connaissances en vue d’obtenir leur BTS.
Ci-dessous, quelques photos des élèves ainsi qu’une vidéo du chantier visité.

Luca BEUNARD - Chargé communication