Prix Bayeux 2018- 1STD2A

Dans le cadre du prix Bayeux Calvados-Normandie du 8 au 14 Octobre, nos élèves de première STD2A se sont rendus à Canopé (centre national de documentation pédagogique) afin d’élire le meilleur reportage de guerre sur les 10 reportages visionnés. Ces reportages sur l’actualité mondiale abordent les différents conflits mondiaux plus ou moins connus. Durant cette journée, ils ont également eu l’occasion de rencontrer reporters de guerre et journalistes qui leur ont expliqué les conditions de travail et de vie difficile dans ces pays. Compte rendu plus en détails des élèves ci-dessous, ainsi que quelques photos.

Rencontre avec une journaliste
A Canopé, visionnage des reportages et rencontre avec Yuri Maldavsky

Après le visionnage des documentaires, place aux votes

Travaille des nos élèves en amont