Visite de 4 chantiers pour nos BTS Bat 1

Le Jeudi 6 Septembre, nos élèves de BTS Bat 1 se sont rendus sur 4 chantiers accompagnés de leurs professeurs Mr Freudenberger et Mr Gaillard. Cette sortie (en observation uniquement) va être l’occasion pour certains d’avoir un premier contact avec les chantiers du bâtiment.

Dans un premier temps, nos élèves ont pris la direction du lycée Victor Hugo afin d’y découvrir la réalisation d’une construction d’une cuisine centrale ainsi que la réhabilitation de locaux déjà existants.

Chantier Lycée Victor Hugo

Ensuite, les élèves se sont dirigés vers l’université dans le but d’y voir les nouveaux logements universitaires en construction.

Les logements universitaires

Puis, les élèves sont ensuite descendus en plein centre-ville de Caen et plus précisément au Bassin Saint-Pierre pour y découvrir la construction d’un nouvel immeuble de logements.

Chantier Bassin Saint-Pierre

Pour terminer cette après-midi de découverte, les élèves se sont rendus sur le chantier Don Bosco Sogea à l’institut Lemonnier à l’occasion de la construction de logements collectifs.

Chantier Don Bosco Sogea (Lemonnier)

Cette sortie aura donc permis à nos élèves de BTS Bat 1 de découvrir les différents éléments constitutifs d’une construction de chantier.

Luca BEUNARD - Chargé communication