Version PDF de cet article

Tarifs 2018-2019

NOTICE D’INFORMATION INTERNAT - DEMI PENSION Année scolaire 2018/2019

Le lycée Laplace accueille à l’internat et à la demi-pension les élèves des lycées Laplace et Dumont d’Urville.
Le service de restauration confectionne chaque midi près de 1400 repas servis grâce à un système de self-service (deux chaînes traditionnelles et une chaîne de cuisine rapide). Les produits sont préparés sur place par une équipe de cuisine qualifiée soucieuse de la qualité et de l’hygiène des produits servis. Les viandes bovines utilisées sont toutes d’origine française.
L’accès aux restaurants universitaires gérés par le Crous est réservé uniquement aux élèves des classes post-baccalauréat bénéficiant du statut étudiant.

INSCRIPTION :

L’inscription à l’internat ou à la demi-pension, faite au mois de juin, est valable pour la durée de l’année scolaire. Un changement de régime pourra être autorisé par le chef d’établissement à l’issue d’un trimestre de façon exceptionnelle. (Ce changement n’interviendra qu’en début de trimestre).
Une carte d’accès au restaurant sera remise le jour de la rentrée aux nouveaux élèves internes et demi-pensionnaires.

Choix du forfait : En fonction de l’emploi du temps, les élèves demi-pensionnaires choisiront pour la durée de l’année scolaire l’un des 3 forfaits proposés (3, 4 ou 5 repas par semaine) à l’aide d’un imprimé distribué à la rentrée.

TARIFS, MODALITE DE PAIEMENT :

Tarifs internat 2018-2019

Les tarifs sont fixés par le conseil régional réévaluables au 1er janvier. Les frais d’hébergement sont forfaitaires, ils sont dus quelque soit le nombre de repas consommés.
En cas d’absence pour maladie supérieure à 10 jours, une remise est accordée sur demande (imprimé à retirer au service d’intendance) ; la remise est automatique en cas de stage en entreprise.

Le paiement s’effectue à réception de l’« avis aux familles », document adressé chaque trimestre. Lorsque l’élève est boursier, le montant des bourses est déduit du montant des frais d’internat ou de demi-pension. L’excédent éventuel dû aux familles est versé en fin de trimestre.

Les personnes rencontrant des difficultés financières peuvent prendre contact avec les services d’intendance du Lycée Laplace pour obtenir des délais de paiement. Des aides personnalisées peuvent être attribuées au titre du fonds social cantine, prendre contact avec l’assistante de service social du lycée.

En cas de perte ou de dégradation de la carte d’accès au restaurant, une nouvelle carte est délivrée contre paiement de 7,00 €.

VOS CONTACTS :

inscriptions : Service scolarité (secrétariat du Proviseur adjoint du lycée) renseignement sur l’avis aux familles : Service intendance du Lycée Laplace
( Sonia PIEL) 02.31.43.12.17

aides sociales : Assistante de service social du lycée ( Sylvie Vengeons)

vie à l’internat : Conseillers Principaux d’Education du lycée Laplace

NOTE D’INFORMATION SUR L’INTERNAT

La capacité d’accueil de l’internat est d’environ 430 places (maximum).
L’internat du lycée Laplace accueille des élèves d’autres lycées (Dumont d’Urville, Allende, Victor Hugo, Rabelais, Camille Claudel) qui n’en disposent pas et pour des sections à recrutement académique.
L’internat permet à des élèves de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions, économiquement intéressantes.
L’internat n’est donc pas un simple service hôtelier. Il s’agit d’un régime scolaire choisi dès l’inscription. Cela implique la prise en compte :

  • de ses fonctions éducatives (vie collective, respect des règles, …),
  • de son intégration dans la scolarité ( études le soir et travail personnel),
  • d’un engagement à l’année (investissement, encadrement, nombre de places….)

L’inscription à l’internat vaut engagement de suivre les principes ci-dessus et de respecter le règlement (cf. règlement intérieur du lycée et règlement de l’internat )

Service Communication

Comment on this article

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Site Map | Follow site activity RSS 2.0