RENCONTRE AVEC LE MINISTRE

Jeudi 31 mai 2018, Monsieur Blanquer, Ministre de l’Education nationale, était à Caen pour rencontrer les personnels du rectorat ,se rendre dans des établissements scolaires et échanger avec des élèves.

Il a accepté d’inaugurer le kiosque de convivialité dans la cour du rectorat de Caen que des élèves et étudiants du lycée Laplace ont construit cette année dans le cadre d’un chantier pédagogique , encadrés par leurs professeurs, M Bernet, M Mette et M Deschamps.

Le étudiants de BTS SCBH 2ème année, qui ont construit la structure bois, les élèves de CAP peinture 1ère année, qui ont appliqué un saturateur, et les élèves de CAP couverture 2ème année, qui ont réalisé la couverture en zinc et ardoise, ont pu présenter leur travail, expliquer ce qu’ils ont fait sur ce chantier et échanger avec le Ministre sur leurs parcours.

Le Ministre a coupé le ruban tricolore en présence de Monsieur le Recteur et de Monsieur Le Prefet.

Monsieur Bernet concepteur de ce kiosque et professeur des SCBH s’est joint à eux.

Ce beau moment officiel a permis de mettre en valeur le travail des élèves et étudiants du lycée Laplace et l’accompagnement des professeurs.

Voilà une belle oeuvre collective des équipes du lycée Laplace qui va rester longtemps à sa place au cœur du Rectorat de Caen.

Bravo à tous

public|spip|ecrire:info_portfolio