Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PÉDAGOGIQUE

Challenge Sécurité Santé au Travail 2018

Lundi 23 avril, Le Lycée Laplace de Caen a organisé dans ses locaux un Challenge Santé Sécurité pour l’ensemble ses élèves de terminale CAP ainsi que 2 classes de terminal CAP de l’EREA Yvonne Guégan d’Hérouville St Clair.

Au cours de cette journée, organisée en partenariat avec le dispositif pour l’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail de l’Académie de Caen, une quarantaine d’élèves (maçons, menuisiers, couvreurs, plaquistes, peintres) ont passé dix épreuves liées à la santé et la sécurité au travail (secourisme, gestes et postures, échafaudage, équipement de protection, quiz sur la sécurité.....).

Ce challenge a permis d’évaluer la capacité de nos élèves à réagir face aux risques professionnels.

L’objectif était également de promouvoir auprès des entreprises, les compétences en santé et à la sécurité développées dans les établissements scolaires.

JPEGDes trophées réalisés par les élèves de CAP menuisier, ont récompensé l’équipe ayant comptabilisé le maximum de points. Tous les jeunes sont repartis avec des lots remis par la CARSAT Normandie, l’INRS ou la FFB Normandie.

L’année prochaine, le challenge Santé et Sécurité au Travail sera proposé à l’ensemble des établissements du secteur du BTP de l’académie.