Ados à Deauville : un vendredi 13 d’enfer

Laplace à Deauville

Vendredi 13 avril 2018, les élèves de 2PBMA et 2PGTE se sont rendus au Centre International de Deauville pour assister à la remise du Prix des Ados du festival Livres et Musique de Deauville qui récompense un auteur littéraire pour une oeuvre en rapport avec la musique.
Les 2 classes avait travaillé sur les 4 auteurs proposés, leur oeuvre et la thématique comme plus de 3000 autres collégiens et lycéens de l’académie. Chaque classe a sélectionné son champion.

Lors de la matinée, la remise de prix a été ponctuée d’extraits musicaux en lien avec les oeuvres et les auteurs.
C’est Sylvie ALLOUCHE qui remporte le prix des ADOS pour son roman "Stabat Murder" que les élèves du lycée Laplace avaient eux même retenu lors du vote.

L’après midi , les élèves ont pu rencontrer Fred Bernard pour échanger autour de la BD "Lady Sir" et faire davantage connaissance avec lui.
-
Article complet réalisé par les élèves de 2PBMA et leur professeur , M BEAUMOIS, en PDF

article des 2PBMA sur le prix des Ados à Deauville

-

Créé en 2009, le Prix des Ados est une initiative conjointe des Espaces Culturels E. Leclerc de Normandie et du Festival Livres & Musiques de Deauville.