Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCÉE > Les parents

BOURSE DE LYCEE 2018

La demande de bourse de lycée est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Le montant annuel de la bourse varie entre 435 euros pour le premier échelon et 921 euros pour le sixième échelon.

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail internet
du 3 avril au 20 juin 2018.

en se connectant à :
— votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant  ; (Si vous ne l’avez pas , demandez le à établissement scolaire de votre enfant)

— sur la page d’accueil vous pouvez aussi passer par FranceConnect ( le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr ). Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

TUTO sur le site du minsitère

Pour toutes questions n’hésitez pas à demander plus d’informations à établissement de votre enfant.
Vous trouverez aussi les informations sur toutes aides financières pour la scolarisation (bourse au mérite, prime d’équipement, prime d’internat, fonds sociaux ...) en vous rendant sur le site du ministère de l’Éducation Nationale par le lien direct ci dessous :

Les aides financières au lycée->http://www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html