Partenariat avec le CEGEP de Rimouski

Du 30 mai au 03 juin 2016, 2 professeurs du CEGEP de RIMOUSKI dans le bas saint Laurent au Québec sont venus découvrir le lycée Laplace , rencontrer les professeurs de BTS EEC, bâtiment et travaux publics, échanger avec les étudiants et construire les conditions permettant à des étudiants de BTS du lycée Laplace d’aller faire une année d’étude au CEGEP de Rimouski pour compléter leur formation.

Tout est mis en oeuvre pour qu’au moins 1 étudiant puisse partir en aout 2017.

Les équipes pédagogiques ont aussi emmener les québécois visiter des chantiers et rencontrer des professionnels de la construction.

Ils ont pu profiter du chantier du nouvel internat.

Merci aux entreprises L2-architecte, cabinet Chilou et Millet, Eiffage construction, Zanello construction, Eurovia d’avoir accepté de les accueillir pour une visite et un échange sur les méthodes et les organisations.