La mission est de retour de Tamatave.
Les objectifs sont bien remplis :
- Le tribunal est relevé, les dessins et plans ont été réalisés par les élèves malgaches et français, la retranscription numérique a été commencée sur place avec des explications par les élèves et étudiants du lycée Laplace ; la numérisation finale en 3D sera faite d’ici quelques semaines dans les 2 lycées.
<media1324|vignette|center>
<media1325|vignette|center>
<media1326|vignette|center>
<media1327|vignette|center>
- Les plans d’assainissement et de VRD du lycée technique et professionnel ont été revus et des propositions de solutions constructives ont été posées.
<media1341|vignette|center>
- La poursuite de la formation des enseignants malgaches au logiciel Allplan, fourni gratuitement l’an passé par la société Nemetsckek, a été faite par Monsieur Hédouin et 2 étudiants de BTS.
<media1322|vignette|center>
<media1334|vignette|center>
<media1333|vignette|center>
- Monsieur Pezeril et des étudiants ont formé des enseignants et des élèves malgaches à la topographie
<media1332|vignette|center>

- Un travail autour d’un logiciel de planification de travaux a été fait par monsieur Hédouin pour les enseignants malgaches suivi d’une visite du chantier de vidange du traitement des eaux
<media1321|vignette|center>

- Mme Duval-Lebret, Proviseur adjointe, a rencontré sa collègue, le directeur technique régional et les équipes régionales pour faire le bilan des actions déjà engagées et réfléchir à l’avenir.

- Des élèves ont pu assister au concours de plaidoirie malgaches le 18 mars .

Sur le Week-end, les élèves ont pu découvrir la ville, visiter la palmeraie, la savonnerie et profiter d’une sortie sur le canal des Pangalanes.

Tous les élèves reviennent avec des souvenirs extraordinaires et ont pu maintenir ou créer de nouveaux liens avec les élèves malgaches.

Les équipes dirigeantes et pédagogiques du lycée et en collaboration avec les services des 2 régions ont pu faire le bilan des 4 missions précédentes et s’engager sur des perspectives de partenariat pour renforcer les apports pédagogiques, le lien avec le monde professionnel local, et préparer la possible venue à Caen d’étudiants et de professeurs malgaches.