• Transports Scolaires Régionaux 2021-2022

ci-dessous la plaquette concernant les transports scolaires pour la rentrée 2021.
    inscription NOMAD.NORMANDIE.FR

• Semaine de la presse au CDI

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, du 22 au 26 mars, 8 classes sont venues au CDI pour plancher sur les journaux du 22 mars.
    Objectif : En trois heures, choisir un sujet d’actualité traité dans au moins trois journaux différents, rédiger et enregistrer une revue de presse audio en temps réel.
    Un jury se réunira pour désigner les meilleurs enregistrements. Les lauréats, un groupe dans la catégorie BTS et un groupe dans la catégorie Lycée, remporteront des bons d’achats (...)

• mini stage 2021 - Annulation

annonce du jeudi 01/04/21
    suite aux annonces de M. MACRON le 31/03/21 :
    nous sommes dans l’obligation d’annuler TOUS Les mini-stages.
    Merci de votre compréhension
    Dans le cadre de leur projet personnel d’orientation, les élèves des autres établissements ont la possibilité de venir découvrir les formations professionnelles, technologiques (sauf STD2A) et de l’enseignement optionnel du lycée LAPLACE en mini-stages.
    Les mini stages se dérouleront du 06 au 23 avril 2021 selon les filières.
    Vous (...)

• Partenariat SYVEDAC - recyclage sous toutes ses coutures

Pour illustrer l’omniprésence du plastique et son impact sur l’environnement, le SYVEDAC a sollicité la section Arts Appliqués du lycée pour participer à un projet pédagogique et artistique.
    Les costumes seront portés lors d’un défilé de mode le samedi 12 juin 2021 à la grand halle de Colombelles à l’occasion de l’évènement "Changez d’R ! L’R de rien passez au zéro déchet".
    ci-dessous un pdf pour plus de détails, articles de presse et livre (...)

Mots-clé

Tweets