• Organisation de la rentrée des élèves

Le planning de la rentrée des élèves du lycée Laplace pour l’année scolaire 2019-2020 est disponible ci-dessous.

• Trophées 2019 de la maquette numérique

Des élèves du BTS FED participent au concours des Trophées de la maquette numérique
    Organisé par le Lycée Raspail à Paris, la société Stabiplan et la revue Chaud Froid Performance, le concours des Trophées de la maquette numérique met à l’honneur le travail des établissements scolaires dans le développement de la maquette numérique et des réseaux fluides.
    Clément Heuzé, Baptiste Perron et Guillaume Cartier, élèves en deuxième année de BTS FED ont fait partie des 7 équipes sélectionnées dans la France (...)

• Les 2B1 rencontrent l’éditrice Alice Déon

Vendredi 17 mai, dans le cadre du Prix littéraire de la ville de Caen, nous avons rencontré Alice Déon, l’éditrice du livre « Un hiver au Vésinet ». Nous lui avons posé de nombreuses questions sur le parcours du livre, sur elle et son métier, et pour finir sur l’auteur, François BOTT, qui n’avait pas pu se déplacer à cause de problèmes de santé…
    Fille d’écrivain, Alice Déon a d’abord été traductrice avant de travailler aux Editions de la Table Ronde. Elle nous a expliqué que cette maison d’édition avait été (...)