• ANNULATION remise des diplômes

La situation sanitaire actuelle nous conduit à annuler la remise de diplômes initialement prévue ce samedi. Merci de prendre connaissance du courrier ci-joint précisant les modalités de retrait de ce document et du dossier scolaire des élèves lauréats.

• Les 1SHNMG touchés par le combat de Loujain Al Hathloul

Témoignages des 1SHN MG qui sont allés le vendredi 2 octobre à la Remise du Prix Liberté 2020

• Loujain Al Hathloul, lauréate du Prix Liberté 2020

Vendredi 2 octobre, les 1ères SHN et les 1ères SHNMG sont allés au Forum mondial pour la Paix, à l’Abbaye au Dames, pour assister à la remise du Prix Liberté. Le Prix liberté 2020, mis en place place par la Région, l’Académie et l’Institut des droits de l’homme, a été remis à Loujain Al Hathloul. La cérémonie avait lieu en présence de Madame la rectrice d’Académie, de M. Morin, président de Région, et de la cantatrice Barabara Hendricks, grande militante des droits de l’homme.
    La lauréate, quant à elle, (...)

• Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre 2020

Ce lundi 5 octobre 2020, l’amphithéâtre Canopé accueillait le Prix Bayeux, prix des apprentis et lycéens du reportage de guerre. Chaque année environ 2 500 lycéens et étudiants visionnent et votent pour élire le reportage de guerre qui leur plaît le plus. Cette année deux classes du Lycée Pierre Simon Laplace y ont participé : 2AA et les 1PGTE.
    Les dix reportages présentés cette année tournaient principalement autour des conflits des pays arabes, de la menace Daech et de la pression du gouvernement (...)

Mots-clé

Tweets