• Sortie Olympiades pour nos 3PP

Durant le concours nationales des Olympiades des métiers les 29, 30 novembre et le 01 décembre, nos élèves de 3PP (Prépa Professionnel) se sont rendus sur le Parc des expositions de Caen afin d’y découvrir de nombreux métiers de l’artisanat.
    Organisé par la région Normandie et par WorldSkills France, les finales nationales des Olympiades des métiers regroupent les jeunes les plus talentueux dans leur domaine. Bien plus qu’une compétition ces concours sont une véritable passerelle vers un brillant (...)

• Capital Filles

Lundi 3 décembre 2018, les élèves filles du lycée Laplace ont été conviées à Rouen au forum "Capital Filles".
    C’était une belle occasion de rencontrer leurs marraines mais aussi M. Denis Rolland, recteur des académies de Caen et Rouen.
    Les thèmes abordés ont été nombreux notamment "moi, citoyenne Européenne" , "technologie au féminin... mais ou sont les femmes" ou encore les métiers d’avenir avec "génération Digital au féminin". Toutes ces questions ont été abordées par plusieurs femmes dont Carole Ulmer (...)

• Olympiades des métiers

Les épreuves nationales des Olympiades des métiers se sont déroulés les 29, 30 novembre et le 01 décembre aux parc des expositions de Caen.
    Durant ces épreuves, le Lycée Laplace a piloté les pôles maçonnerie et charpente.
    Ces 3 jours de concours très exigeant autant physiquement que psychologiquement auront été une aventure humaine incroyable.
    Merci à nos élèves de 1ère BAC PRO GO (Gros Œuvre) et à nos CAP menuisier pour leurs participations, courage et travail, ainsi qu’à leurs enseignants Mr Leforestier (...)

Mots-clé

Tweets