• LAPLACE au HANDICAP

Mercredi 05 décembre 2017, la journée LAPLACE AU HANDICAP permettra aux élèves de 4 classes de 1re professionnelle de participer le matin à un certain nombre d’ateliers faisant prendre conscience des difficultés liées aux handicaps avec l’appui d’associations et de structures . L’après midi, ils rencontreront des professionnels du secteur autour d’une conférence, d’un film et d’une table ronde .
    conception et réalisation
    M Panel et M (...)

• PRIX BAYEUX des correspondants de guerre

Dans le cadre du Prix Bayeux des correspondants de guerre le 2 octobre dernier, les élèves 1re Arts appliqués sont allés à l’amphithéâtre de Canopé pour participer au vote du meilleur documentaire de guerre pour la catégorie Prix Région des Lycéens et apprentis de Normandie.
    A cette occasion, ils ont pu rencontrer et interviewer Alvaro Canovas, reporter-photographe de guerre pour Paris-Match qui leur a expliqué ses conditions de travail et ses motivations à exercer ce métier difficile.
    Parmi les dix (...)

• Les BTS TP sur chantier

Le 16 octobre, M LAhitete a organisé une visite de chantier pour les BTS TP.
    La visite du contournement de Marcey les grèves a permis aux étudiants de voir un ouvrage d’art déjà bien avancé et de pouvoir échanger avec les responsables de chantier des questions techniques, organisationnelles et environnementales.
    LE PDF joint explique davantage le chantier

Mots-clé