2011 Welcome to London !

En ce début d’année, 47 élèves de terminales et 1res Professionnelles (Tpee, Tptp B et 1pGO) sont partis avec six de leurs professeurs à Londres.

Ce voyage financé en partie par la région Basse Normandie et la fédération du BTP avait pour but de faire découvrir la capitale britannique aux lycéens notamment grâce à une visite guidée des principaux monuments Londoniens et une chasse au trésor dans le quartier de la City et des Docklands. Cependant le séjour était aussi axé sur la construction et le bâtiment avec la visite du Musée de l’architecture et surtout la découverte du Parc Olympique encore en travaux. Avec un guide, les élèves ont pu ainsi voir les différents bâtiments édifiés pour les Jeux Olympiques comme le stade olympique, le centre aquatique, le vélodrome.... . Les élèves ont eu tout en se promenant aux abords du site de nombreux renseignements sur la construction des bâtiments, l’avancement des travaux et la totale transformation de cette partie de Londres. Le point d’orgue du séjour fut incontestablement la visite du stade de Chelsea et des vestiaires fréquentés par les célèbres joueurs comme Anelka et Malouda.

Les élèves sont rentrés ravis après ce bain linguistique et culturel de près d’une semaine.

le stade olympique en construction

HASLAY