Version PDF de cet article

BOREALES 2018 au lycée LAPLACE

BOREALES 2018 au lycée LAPLACE

Saviez-vous qu’Alfred Hitchcock écrivait ses idées de scenarii pendant la nuit ?
C’est ce qu’ont pu apprendre les étudiants de MANAA et les élèves de 2 AA en rencontrant, jeudi 23 novembre au CDI, l’auteure suédoise à succès Katarina Mazetti, accompagnée de sa traductrice, Agneta Segol.

JPEG - 68.2 ko

Dans le cadre du festival des Boréales, les élèves ont en effet préparé la visite de l’auteure avec leurs professeurs de Lettres, Mme Chaudet et M. Parfouru.

Les 2des ont, quant à eux, éprouvé leur anglais pour questionner l’auteure dans la langue de Shakespeare sur son roman Entre dieu et moi c’est fini, sur sa carrière, son succès, sur le métier d’écrivain.

JPEG - 56.1 ko

Katarina Mazetti, comme dans ses romans, n’a pas manqué d’humour dans ses réponses parsemées d’anecdotes personnelles et sympathiques. Et c’est avec une égale bonne humeur qu’elle a accepté de dédicacer les ouvrages de nombreux élèves.

Une belle matinée !

Les étudiants, qui avaient lu le livre Le mec de la tombe d’à côté, ont imaginé, à l’instar de l’intrigue du roman, des histoires d’amours impossibles entre des personnages que tout oppose. Ils ont créé des panneaux d’exposition illustrant ces histoires pour les présenter à l’auteure qui a beaucoup apprécié l’originalité des textes et la qualité des dessins.

proviseur

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0