Les 3e prépa-pro en viste à l’Artothèque

Mercredi 13 septembre, la classe de 3 Prépa-pro s’est rendue à l’Artothèque à Caen.
Dans le cadre des E.P.I (enseignements pratiques interdisciplinaires), la classe 3 pp travaille autour du thème « Vivre ensemble ».
Les élèves ont donc choisi des œuvres qui pour eux évoquaient cette notion.

JPEG - 365.5 ko

Ils ont aussi argumenté leur choix oralement et Mme Leloup, médiatrice, leur a apporté des compléments d’informations sur les artistes, les techniques utilisées…

JPEG - 94.4 ko

Les élèves encadrés par Mme Fouchard, professeur de français, effectueront un travail d’écriture qui accompagnera chaque œuvre. Œuvres, qui seront exposées au CDI et pourront être ainsi découvertes par tous pendant 2 mois.

Les élèves ont aussi découvert l’exposition de Stéphane Couturier sur la ville d’Alger.
Des échanges avec la médiatrice ont permis de mieux cerner le message de l’auteur.
(http://stephanecouturier.fr)