les 1re STD2A rencontre NATACHA APPANAH

Dans le cadre des rencontres autour du prix littéraire de la ville de Caen, les 35 élèves de STD2A ont rencontré, le mardi 02 mai 2017, NATACHA APPANAH, auteure du roman Tropique de la violence publié dans la collection Blanche des éditions Gallimard.

JPEG - 598.7 ko

Madame Chaudet et Monsieur Solmon ont respectivement engagé leurs élèves dans un travail en cours de français sur l’œuvre,sur la création d’une accroche et de la 4e de couverture mais aussi, en cours d’arts appliqués, sur le graphisme et l’illustration pour la couverture au format poche de ce formidable roman primé par 3 fois en 2017.
Les jeunes ont pu restituer ce jour là devant Natacha APPANAH leur travail et lui poser toutes les questions concernant tant son oeuvre et le contexte de son écriture que les choix graphiques possibles d’illustration.

JPEG - 579.2 ko
JPEG - 457.7 ko

Merci à Madame APPANAH d’avoir accepté de venir à la rencontre des jeunes du lycée Laplace et aux professeurs d’avoir impliqué leurs élèves dans ce projet qui leur a fait découvrir au plus près, par la lecture et l’illustration, un pays, des vies, des drames et des espoirs.