LIAISON STI2D AC / BTS

Dans le cadre de la liaison BAC/BTS et du travail sur le projet de spécialité architecture et construction de fin d’année des Terminales STI2D AC B , les élèves ont présenté leurs travaux devant les élèves de 1re STI2AC mais surtout devant les étudiants de BTS ; les questionnements ont permis d’échanger sur les solutions constructives, les techniques, le développement durable et les innovations.

JPEG - 423.3 ko

Des rencontres techniques plus spécifiques par petits groupes ont permis aux élèves de réfléchir avec leurs ainés de BTS 2e année en EEC, FED, SCBH et TP pour mieux appréhender certains points et finaliser leur dossier.

JPEG - 302.2 ko

L’esprit critique mais constructif des BTS a obligé les élèves de terminale à justifier leurs choix et parfois à les ajuster.
Tous les élèves et étudiants se sont pleinement impliqués dans ce travail de coopération et d’échange.