DIS MOI-DIX MOTS sur la toile par les élèves de 2nde B2

Madame Bournazel, professeur de lettres, a inscrit cette année ses élèves de 2nde B2 à une opération nationale spécifique « DIS MOI-DIX MOTS sur la toile » qui a déjà 15 ans d’existence.
Cette opération de sensibilisation à la langue française invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique .

La nouvelle édition 2016-2017 a eu pour principal objectif de montrer la manière dont le français s’adapte à des technologies et à des usages numériques en constante évolution. La plupart des mots choisis au plan national transposent dans l’univers numérique des réalités ou des pratiques empruntées au monde physique : avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober.
Vous trouverez dans la présentation powerpoint jointe (mais mise en pdf car trop lourde pour le serveur) le résultat proposé pour chaque mot par les élèves du lycée Laplace.

DIS MOI-DIX MOTS sur la toile par les élèves de 2nde B2

Merci à tous les élèves et à leur professeur pour cette production et à l’an prochain peut être

Bonne découverte et bonne lecture