LES ENFANTS SANS IDENTITE - Travail de la classe de 2PGTE

Depuis plusieurs mois, les élèves de 2PGTE ont travaillé sur les enfants sans identité dans le cadre d’un projet national, porté par la députée Laurence DUMONT sur les « enfants fantômes ».

Le 09 février, les 4 classes inscrites dans le projet ont participé à la restitution organisée au lycée Malherbe de Caen. Chaque classe a pu exposer la manière dont le sujet avait été traité par les élèves .
Nos jeunes de la classe de 2nde PGTE ont pu ainsi diffuser le film créé et la BD attenante avec l’appui de leur professeur de français et des documentalistes.
Les élèves des 4 établissements ont pu écouter ensuite les intervention de représentants d’association comme l’UNICEF, Aide et action et Notariat Français.

Chaque classe a été récompensée par des cadeaux et un diplôme.
Les film des élèves du lycée Laplace, est découpé en 4 séquences

enfants_fantomes_2_1
enfants_fantomes_2_2
enfants_fantomes_2_3