TRAVAUX SUR l’EXTERNAT ET LES INTERNATS

Depuis 4 mois,la région Normandie a lancé les travaux sur l’externat et sur les internats dans le cadre de la restructuration des internats du lycée Laplace suite à la construction du centre d’hébergement et de ressources des sportifs de haut niveau qui entre en phase de finition.
L’Atrium, l’espace vie scolaire et le nouveau foyer des élèves sont en travaux et vont être totalement refaits.

JPEG - 5 Mo

Une entrée extérieure permettra aux internes d’être au plus près des activités en soirée et notamment de l’accompagnement proposé pour l’internat de la réussite pour tous.

JPEG - 2.5 Mo

Une cafétéria et une salle de réunion pour les associations et les délégués du C.V.L se situent au fond du nouveau foyer.

JPEG - 1.8 Mo

Tout l’espace de vie sera centralisé ainsi autour de l’Atrium avec de grandes ouvertures

JPEG - 2.6 Mo

Le bureau de vie scolaire sera agrandi et centralisé avec une salle de travail à l’arrière et un bureau pour recevoir les parents

JPEG - 2.6 Mo

— La salle des professeurs et les sanitaires sont déplacés au 1er étage du bâtiment Grèce

JPEG - 1.7 Mo

Depuis la salle basse, il manque encore l’escalier de liaison entre les 2 niveaux

Au fond de l’espace du haut, la salle de repos

— 2 salles de réunion seront réalisées en fin de chantier dans la salle provisoire des professeurs au rez de chaussé du bâtiment Italie

— Le rez de chaussé du bâtiment Portugal (ancienne salle de devoir) est transformé en internat avec des chambres de 4 en attendant la réfection des étages supérieurs dès la livraison du nouvel internat des sportifs qui permettra le tuilage pour les internes.

JPEG - 2 Mo

Des cloisons vont être posées dans cet espace complètement vidé pour réaliser 10 chambres de 4 personnes

Les travaux sur l’externat devraient être terminés avant les vacances de février.
L’internat Portugal devrait être livré pour la rentrée scolaire 2017 afin d’engager la restructuration des 3 étages d’internat du bâtiment principal Norvège.