Version PDF de cet article

les STI2D AC en visite à la biennale de l’architecture et de l’urbanisme

Dans le cadre de la 4e biennale de l’architecture et d’urbanisme de Caen ,les Terminales STI2D architecture et construction se sont rendu au Pavillon. Ils ont été accueillis par Madame Nathalie Montignié
Elle leur a présenté une exposition conçue par la cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, intitulée « Réenchanter le monde - Architecture, ville et transitions ».

JPEG - 99.5 ko

L’exposition interroge la mission de l’architecte à l’aide des grandes transitions : démographique, urbaine, écologique, énergétique, industrielle à partir du tavail des 40 lauréats (2007-2014) du Global Award for Sustainable Architecture

JPEG - 1.3 Mo

Ces projets illustrent ainsi un Manifeste en faveur d’une architecture de résistance et de transformation du réel : construire une civilisation urbaine, loger 9 milliards d’humains, protéger la nature et ses ressources, accomplir l’équité dans l’accès au développement.
Les élèves ont pu ainsi consulter une centaine de projets réalisés par des architectes du monde entier engagés dans une démarche de développement durable.
Ces démarches architecturales pourront être sources d’inspiration pour le travail des élèves en projet d’examen de fin d’année.

proviseur

info portfolio

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0