Le lycée LAPLACE aux journées du patrimoine

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et l’association Esprit d’art et patrimoine ont présenté le savoir-faire des professionnels de la restauration des monuments historiques.
Du 16 au 18 septembre, des étudiants du lycée Laplace et des stagiaires de la formation continue de l’agence bâtiment du Greta du Calvados ont exercé leurs talents et proposé des activités de découverte de leur formation et des métiers, dans la cour du château de Caen, avec des artisans de la Capeb.
JPEG
Les élèves de deuxième année de BTS SCBH de Monsieur Bernet (à gauche sur la photo) ont installé leur kiosque au milieu de l’enceinte du château.

Le maire de Caen, Joël Bruneau, a mis en avant le travail de qualité réalisé par les étudiants et leur enseignant.
JPEG

Les stagiaires de CAP Carreleurs du Greta du Calvados ont réalisé une mosaïque représentant Guillaume le Conquérant tandis quel l’équipe de CAP constructeur bois avaient créé, sous la direction de leur formateur, Monsieur Lemarinier, une maquette de charpente à 3 pans que les visiteurs ont pu construire sous l’œil bienveillant d’étudiants de BTS
JPEG
Merci à Benoit et Erwan notamment pour leur présence sur le week-end